Inacheve a quatre mains : une histoire d'amour des annees 2000

Couverture du livre « Inacheve a quatre mains : une histoire d'amour des annees 2000 » de Fiorentino Jacques aux éditions Sydney Laurent

En 2019 une histoire d'amour se construit, se vit et se détruit par des messages via Internet.

C'est à la fois une relation épistolaire qui est racontée, mais aussi toute la complexité faite de tendresse et de dureté, d'amour et de violence, de confidences et de silences, de découvertes et d'incompréhensions.
C'est ce que vont vivre Joëlle et Bernard à un moment de leurs vies respectives où le passé et le passif sont toujours présents alors même qu'ils veulent rêver d'une vie différente.
L'écriture sera tellement leur lien spécifique qu'ils voudront s'attacher à construire une oeuvre à quatre mains, oeuvre qui restera inachevée.
Ce livre raconte une histoire qui pourrait arriver à chacune et chacun d'entre nous.
Elle est faite d'éternels recommencements - on se connaît, on s'aime, on se sépare - et d'actualité que l'on croit moderne - on se découvre, on se déclare, on se querelle, on se réconcilie, on se quitte... mais via Internet.