Impressions transsibériennes

Couverture du livre « Impressions transsibériennes » de Jacques Desire aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

L'auteur nous raconte comment ce voyage initiatique lui fait découvrir une Russie magique et inconnue, qui entre en résonance avec ses préjugés accumulés depuis le lycée. Il s'arrête dans des villes aux noms évocateurs de la grande route vers l'est : Kazan, Ekaterinbourg, Novossibirsk, Irkoutsk, Oulan-Oude, fait un crochet par la Mongolie, arrive à Vladivostok, et nous fait vivre ses rencontres avec un humour détaché. Il agrandit son champ de vision qui passe du petit au grand écran et en revient transformé. Prenez place dans le train avec lui, méditez, vivez le bonheur tranquille des 9280 kilomètres du Transsibérien, les rencontres des villes de l'Oural et de la Sibérie, aussi fortuites que mystérieuses.