Impossible n'est pas français

Couverture du livre « Impossible n'est pas français » de Gilbert Chalvin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Dès 1917, Benedetto Crocce, auteur et philosophe italien écrivait : " Je crois qu'une fois la guerre finie, on jugera que le sol de l'Europe n'a pas seulement tremblé sous le poids des armes mais aussi sous celui des erreurs ".
Le 11 novembre 1918 à 5 heures 05 du matin, c'est la fin de la... Voir plus

Le 11 novembre 1918 à 5 heures 05 du matin, c'est la fin de la guerre : les Allemands viennent d'accepter les conditions d'armistice du maréchal Foch. À 11 heures le même jour, sur tous les fronts résonne le " Cessez-le-feu ". Les prisonniers français vont pouvoir rentrer, c'est une des clauses de l'armistice. Les prisonniers allemands, eux, seront gardés en otage en attendant la signature des traités...
Et le traité de Versailles ne sera signé que le 28 juin 1919. La guerre est-elle vraiment finie? Des erreurs, il y en a eu beaucoup au cours de ces quatre années, d'un côté comme de l'autre... Tout le monde le sait. Pourtant, il va y en avoir encore. Sous couvert de patriotisme, des innocents vont encore payer.