Imperfection du marche du credit

Couverture du livre « Imperfection du marche du credit » de Mahmoudi Mehdi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'intérêt du présent travail est de montrer l'importance du canal de crédit dans la transmission de la politique monétaire et de savoir l'impact de la politique monétaire sur l'activité économique. Pour répondre à cela nous organisons ce travail comme le suivant : une première partie présente une revue de la littérature théorique sur l'imperfection du marché du crédit et les mécanismes de transmission de la politique monétaire. Une seconde partie exposera les canaux de transmission de la politique monétaire et une dernière partie consacré à la transmission de la politique monétaire en Tunisie.