Impact du changement de la notation souveraine sur le marche boursier

Couverture du livre « Impact du changement de la notation souveraine sur le marche boursier » de Bouchnak Zied aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail analyse la réaction du marché boursier tunisien et la valeur informationnelle des déclarations de la notation souveraine annoncées par Standard & Poors et Fitch, de 2011 jusqu'à la moitié de 2012. Nous examinons, à l'aide de la méthodologie d'étude d'évènement, comment le marché réagit à la modification de la note en termes des rendements anormaux et l'impact de la réclamation sur l'efficience du marché boursier. En conséquence, nous déclarons que les annonces de la notation souveraine ont un effet marginal sur les rendements boursiers. Nous concluons que les agences de notation n'ont pas offert une nouvelle information pour les acteurs du marché boursier tunisien.