Impact des excretas humains dans la production des cultures vivrieres

Couverture du livre « Impact des excretas humains dans la production des cultures vivrieres » de Niyuhire Jacqueline aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au cours de ces deux dernières années, la faible production des cultures vivrières est devenue un problème majeur de la population Burundaise. Cette faible production entraine la malnutrition qui, à son tour, cause les maladies chroniques. Ceci nous a amené à faire l'étude intitulée: «L'impact de l'usage des excrétas humains pour l'amélioration de la production de cultures vivrières au Burundi : cas de la commune de Rumonge, en 2017», pour promouvoir l'utilisation des excrétas humains comme engrais naturel à la population vulnérable. L'étude s'est fixée comme objectif de contribuer à l'augmentation des rendements des producteurs des cultures vivrières par utilisation de la fumur organique humaine. L'usage des engrais chimiques est cher, il est difficile pour la population de s'en acquérir. Au cours de ces dernières années, les rendements faibles en production des cultures vivrières sont devenus un problème majeur de la population.