Images prolixes

Couverture du livre « Images prolixes » de Michele Abdellaoui aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Au fil des pages, les mots expriment les images, qui se font pensées. De l'amour à la peine, des certitudes aux doutes, M. Abdellaoui nous entraîne, en toute sincérité, dans un voyage au plus intime d'elle-même. Derrière les rires et les sourires qui la caractérisent se cachent ainsi des pleurs ; derrière les certitudes planent d'éternelles questions. Dans un style sobre mais empreint de musicalité, on côtoie, avec ces "Images prolixes", l'amour, le désir, l'espoir, mais aussi les peurs, la peine et les larmes. Une palette de sentiments qui fait que les mots, couchés sur papier, deviennent objets de partage et sorte d'exutoire. Rêverie et introspection. Ces deux versants de l'écriture de M. Abdellaoui créent un univers propice au repli, à l'isolement, à la déconnexion, à une certaine surdité. Toutes choses contre lesquelles s'élancent paradoxalement les vers - "Ne dire Que par les mots Ce qui n'est pas dicible ; L'écrire C'est parler Sans mentir", écrit la poétesse - pour communiquer avec subtilité ses états intérieurs et contrastés.