Il y avait un monstre en moi ; témoignage d'un ex-mari violent

Couverture du livre « Il y avait un monstre en moi ; témoignage d'un ex-mari violent » de Frederic Matwies aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourquoi donner la parole à un mari violent ? Quel crédit apporter à ses mots ? Et comment cet homme peut-il avoir l'indécence de retracer les dix années de sa vie au cours desquelles il a frappé, humilié la femme qu'il disait aimer ? Frédéric Matwies s'est posé mille fois ces questions, jusqu'au jour où Sabrina, celle qu'il a tant martyrisée, lui a donné son accord pour qu'il témoigne de ce qu'ils appellent leur « cauchemar ». Il revient sur les coups donnés, la honte, les promesses non tenues, « le monstre » qui était en lui. Il raconte le geste qui l'enverra devant un tribunal, mais aussi son enfance, les services sociaux, puis sa rédemption grâce à une thérapie. Il est aujourd'hui un autre homme. Et la justice, fait exceptionnel, lui en a donné la plus belle preuve en lui accordant la garde de leurs deux filles.