Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il faut toujours se dire au revoir

Couverture du livre « Il faut toujours se dire au revoir » de Caroline Gaynes et Emmanuelle Schaedele-Giroire aux éditions Et Ma Plume
  • Date de parution :
  • Editeur : Et Ma Plume
  • EAN : 9782957581801
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Je ne pensais pas que quelqu'un puisse m'aimer autant, moi l'arbre planté au milieu des vignes. Pourtant, une fillette me contemplait chaque été. Par un beau matin ensoleillé, devenue une jolie jeune femme, elle est apparue avec son fiancé. Elle lui parlait de moi avec une tendresse infinie.... Voir plus

« Je ne pensais pas que quelqu'un puisse m'aimer autant, moi l'arbre planté au milieu des vignes. Pourtant, une fillette me contemplait chaque été. Par un beau matin ensoleillé, devenue une jolie jeune femme, elle est apparue avec son fiancé. Elle lui parlait de moi avec une tendresse infinie. Je les ai aperçus souvent, faisant mille projets. Puis un jour, elle est revenue seule, dévastée, ne m'accordant plus franchement d'intérêt. Elle ne cessait de pleurer. Les promeneurs évoquaient son drame avec une telle tristesse,que je ne voulais pas y croire... » Une histoire vraie, empreinte d'émotion et de sérénité. Une ode à la vie pour ceux qui traversent une épreuve difficile. Pour les autres, une leçon de courage et d'humilité. Il faut toujours se dire au revoir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je viens de terminer ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2022 – catégorie littérature blanche.
    Une histoire triste
    C'est un très beau témoignage que nous livre l'auteure. Très jeunes, Emma et Thomas se rencontrent et c'est le coup de foudre, il s'aiment et vivent leur amour...
    Voir plus

    Je viens de terminer ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2022 – catégorie littérature blanche.
    Une histoire triste
    C'est un très beau témoignage que nous livre l'auteure. Très jeunes, Emma et Thomas se rencontrent et c'est le coup de foudre, il s'aiment et vivent leur amour intensément. au niveau des études et de la vie tout leur réussit. Malheureusement, Thomas, passionné de moto, se tue alors qu'ils commençaient les préparatifs de leur mariage.
    Emma se retrouve seule, elle est effondrée et nous fait vivre le calvaire qui est le sien, elle nous livre ses pensées, son désespoir, ses problèmes administratifs, sa solitude. Thomas reste présent dans ses pensées à chaque moment de son existence, elle se confie à son petit cahier bordeaux.
    C'est un gros travail de résilience qu'elle va avoir à faire, épaulée par sa famille et ses amis. Comment va-t-elle remonter la pente ? elle est descendue bien bas.
    Je vous invite à lire ce livre.
    C'est un beau récit, il est autoédité ce qui explique les petites maladresses de style que l'on peut rencontrer, mais le contenu est tellement profond qu'on les oublie.
    Ce texte m'a profondément émue, il est difficile d'admettre le décès d'un jeune homme de 25 ans, mais malheureusement ça arrive, personne n'est à l'abri d'un accident, laissant derrière lui famille, conjoint, amis dans le chagrin.
    C'est un calvaire qu'a vécu Emmanuelle mais son récit est une belle ode à l'amour et à la résilience.
    Livre lu pour le Prix des auteurs inconnus 2022 :
    https://www.prixdesauteursinconnus.com/
    https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
    https://twitter.com/prixdesai
    https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.