Il était une fois les voisins

Couverture du livre « Il était une fois les voisins » de Smaël Ben-Mesbah aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Qui n?a jamais eu, dans son existence, une de ces truculentes histoires de voisinage à raconter ?
Qui n?a jamais été témoin d?une de ces scènes irréelles, époustouflantes, burlesques et intemporelles, dont les acteurs - des voisins - se surpassent dans l?art du ridicule, du pittoresque et du... Voir plus

Qui n?a jamais été témoin d?une de ces scènes irréelles, époustouflantes, burlesques et intemporelles, dont les acteurs - des voisins - se surpassent dans l?art du ridicule, du pittoresque et du pathétique ?
Et qui n?a jamais savouré, au coin du feu, après un bon repas, la narration d?une existence hors du commun, d?un de ces voisins, le don de sa personne au service des autres, son abnégation ?
Qui ne s?est pas amusé de la vie dissolue d?un couple, de ses prouesses à donner le change pour sauver le paraître ?
L?auteur, sur ce coup, nous embarque avec lui pour une totale immersion, dans ce monde que l?on aborde qu?en privé. Drôles ou dramatiques, ces douze récits nous plongent dans un univers inexploré.