Il est parti où Benjamin ?

Couverture du livre « Il est parti où Benjamin ? » de Claude Chaumeil aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

À 33 ans, le samedi de Pâques, Benjamin est emporté par un cancer foudroyant. Pendant les neuf mois qui ont suivi sa disparition sa mère par ce récit personnel écrit au fil de ses émotions a voulu donner une nouvelle vie à Benjamin, jeune handicapé lumineux qui, dans ce monde souvent déshumanisé, voyait et faisait voir - et nous fait voir aujourd'hui - les choses autrement.
Récit d'une mère, bien sûr, mais aussi témoignage sur le parcours de combattant que connaissent handicapés et parents de handicapés sous le regard apeuré ou amical des « autres ». Ces pages comportent des séquences de différentes longueurs pas nécessairement chronologiques et qui correspondent à des moments d'écriture avec des temps d'émotion, de colère, mais aussi de soleil.