Idée ; une certaine ode de la vie

Couverture du livre « Idée ; une certaine ode de la vie » de Aabram Zosj aux éditions Aabram Zosj

D'où vient l'humanité ?
Où va-t-elle ?
Le monde est-il condamné à être aussi cruel ?

Et surtout, qui est cet obscur écrivain dont le nouveau livre pourrait menacer l'ordre établi des élites mondiales ?

D'où vient l'humanité ?
Où va-t-elle ?
Le monde est-il condamné à être aussi cruel ?

En ce début 2012, la jeune Aishi enquête sur ce livre et pressent qu'une vérité ancestrale sur l'humanité pourrait éclater. Où donc sa curiosité va-t-elle la mener ?

Poignante et pertinente, cette nouvelle pièce de théâtre de Zosj Aabram a le mérite d'évoquer un panel de théories émergentes allant de la Singularité Technologique à la Noosphère, rarement traitées en français, mais sous une forme légère et insolite. L'Idée pourrait donc être aussi une "idée" de cadeau orinigale pour nos amis lecteurs.

Mots clés : évolution humaine, Singularité Technologique, origines de l'Univers, transhumanisme, posthumanisme, matière noire, énergie noire, hawking, asimov, gnose, agnostique, cyborg, de garis, de grey, dystopie, dualisme, eugénisme, extropie, femto technologies, femtotechnologies, fermi, gnosticisme, immortel, immortalisme, intelligence artificielle, infiniment petit, kardashev, kurzweil, michel-ange, moore, more, monisme, nanotechnologies, noosphere, teilhard, teilhard de chardin, turing, vie