"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Valentin, peintre argentin connu et reconnu, vieillit pourtant dans une pesante solitude.
Soutenu par une enfant, il décide de retrouver son amour de jeunesse, qui est aussi l'une des grands-mères de la place de Mai, en Argentine. Il apprend ainsi la naissance de son fils, tué par la dictature argentine, alors que sa petite-fille venait au monde dans une cellule voisine, pour être aussitôt volée par un de ses bourreaux.
Il vit les bouleversements intérieurs que l'on peut aisément imaginer, et il met tout en oeuvre pour identifier sa petite-fille, devenue une adulte dont il ne connaît ni le visage ni le nom. Mais celle-ci s'avérera-t-elle prête à découvrir que sa vie se résume à un vaste mensonge ?
Marie demeure fan de littérature et reste admirative devant les livres qui parviennent à modifier son point de vue sur la vie. L'être humain la captive, et elle se régale à le mettre en scène, à imaginer comment il réagit, comment il fait face, comment il évolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !