Hypernatural

Couverture du livre « Hypernatural » de Brownell Blaine aux éditions Princeton Architectural

Ce livre à destination des étudiants et professionnels de l'architecture nous montre comment les acteurs les plus à la pointe continuent de puiser leur inspirations dans une observation approfondie de la nature et de ses phénomènes. Une quarantaine de projets sont ainsi présentés : le pavillon de fibres de carbone réalisé sur la base d'une spécificité des coléoptères (Stuttgart, 2012), la chambre de pluie (Londres et New-York, 2012) ou encore le projet Chrysalis (III) fondé sur le développement cellulaire, présenté en 2012 au Centre Georges Pompidou.