"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette chanson de geste renouvelle le genre épique en associant harmonieusement aux thèmes traditionnels de l`épopée des éléments hérités du folklore et du roman où le merveilleux joue un rôle majeur.
Huon de Bordeaux, chanson de geste en décasyllabes de la deuxième moitié du XIIIe siècle, renouvelle le genre épique en associant harmonieusement aux thèmes traditionnels de l`épopée (dissension entre le roi et son vassal, trahison, combats contre l`ennemi de la foi) des éléments hérités du folklore et du roman où le merveilleux, personnifié par Auberon, le petit roi de féerie, joue un rôle majeur. Le personnage central, Huon, demeure un véritable héros épique, modèle de vaillance, de générosité et de fidélité, mais son histoire se trouve éclairée et diversifiée par les multiples aventures qui lui permettent de conquérir la belle Esclarmonde et de se réconcilier avec Charlemagne. Cette chanson, éditée en 1960 par P. Ruelle d`après le manuscrit de Tours (M), était devenue inaccessible, et une nouvelle édition s`imposait. Elle a été réalisée par W. Kibler, d`après le manuscrit de Paris, BNF fr. 22555 (P) ; elle est accompagnée d`une traduction en français moderne due à François Suard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !