Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le sang-mêlé indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?
Voilà un thriller à l'américaine, noir, très noir. De l'action pure et dure, avec la différence qui le fait sortir du lot : le talent.
Gruznamur.com Hunter balaie tout sur son passage, vous emporte, vous transporte dans une incroyable intrigue qui vous essorera le cerveau et les nerfs !
Anaisseriallectrice.com Cet ouvrage a reçu le Prix Dora-Suarez
Vous aimez le bowling ? Perso j’suis naze à ce jeu mais je ne regarderais plus les quilles du même œil qu’il a-t-il derrière quand elles sont tombées ? Le Double Seven ancien bowling devenu Motel à Pilgrim’s Rest dans les Appalaches est quasi abandonné. Jaysen un homme simplet et son frère le shérif Hackman y habitent.
A Pilgrim’s il y a 14 ans cinq hommes ont été tués de manière atroce et cinq femmes ont disparues parmi elle, la fille de Freeman, ex flic, qui compte bien faire avouer à Hunter ce qu’il en a fait. Celui-ci s’étant évadé du couloir de la mort Freeman le suit comme son ombre et ne le lâchera pas. Mais c’est sans compter l’homme qui est aussi dans leurs traces. Ils se retrouveront à Pilgrim’s. Qui chasse qui ? Pourquoi ?
L’histoire est construite façon poupées russes à peine une ouverte qu’une autre s’entrouvre toutes imbriquées recélant leurs secrets
Une ambiance glaciale mais réchauffée par l’entraide entre certains personnages qu’ils soient flic ou victimes. On est transporté dans ce monde en quasi vase clos.
En lisant cette histoire on connaît le méchant un vrai sérial killer mais le doute s’immisce. L’intrigue part à 100 à l’heure sous l’écriture incisive et nette qui percute nos rétines comme la flèche sa cible. Voir -entre autres- le passage de l’orignal, celui ou Thelma essaie de s’enfuir ou le premier carreau d’arbalète.
Un pur trhiller violent à l’américaine avec la touche Manook agrémenté de sexe, de racisme, de bons sentiments mais aussi de tortures et autres joyeusetés qui nous font frémir mais que l’on adore lire. La fin de l’histoire nous emmène déjà vers la suite.
En tant que fan inconditionnelle de Manook je me dois d’être super objective !
Vous l’aurez compris j’ai aimé et je vais voler dans les plumes de Crow…..seuls les initiés comprennent pour les autres il est temps de lire Braverman……….
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !