Hôtelocéan ; les chants de la putain

Couverture du livre « Hôtelocéan ; les chants de la putain » de Valerie George-Batier aux éditions Societe Des Ecrivains

"« Je voudrais les mots vulgaires Des faubourgs de la nuit Des bars à putes Des zones de transit Des ports exotiques Des fumées de tripots Du tzigane de la route De la fi lle que l'on maque De la maîtresse qu'on s'trimbale Du langage érotique De tes fantasmes inassouvis De chaînes emmêlées Aux barreaux de la nuit.
Je voudrais les gestes amples, Être l'épaule de ta jambe meurtrie, L'eau que tu boirais De mes mains à tes lèvres, Le calme Gange de ta solitude, Le coeur du chevalier fi dèle Que l'on retrouve après tant de batailles, Le corps nourricier de l'enfance, Le ventre de la mère infi dèle, Les cuisses d'une amante pucelle » Jouissance et désespoir, dans les vapeurs d'alcool et la chaleur des ébats. Valérie George-Batier alterne fantaisie, mélancolie et érotisme pour composer un hymne à la vie qui câline puis mord, caresse et déchire. Cru ou décalé, qu'il brûle ou qu'il glace, un réveil des sens qui ne peut laisser indifférent."