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Ce catalogue propose une exploration approfondie de la pratique sculpturale récente de l'artiste, à travers un essai de l'écrivaine et curatrice Laura McLean-Ferris, et un texte de la poétesse Quinn Latimer.
Publié à la suite des expositions « Hot Cottons » au Bergen Kunsthall, du 3 novembre 2017 au 7 janvier 2018, et « As mist, description » à la South London Gallery, du 23 mars au 27 mai 2018.
La pratique sculpturale de Magali Reus (née en 1981 à la Hague, Pays-Bas, vit et travaille à Londres et à la Hague) se concentre autour de la question des relations entre produits de masse et corporalité au sein des sociétés technologiques contemporaines. Prenant pour point de départ un objet du quotidien, Reus procède par accumulation et stratification, créant des pièces complexes et étonnantes, comme imprégnées d'une personnalité propre. Percutant la logique utilitariste de l'architecture quotidienne avec celle, métaphorique, d'un corps habitant l'espace, les sculptures de Magali Reus permettent de réfléchir l'espace physique et psychique de l'objet.
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