Horseback 1861

Couverture du livre « Horseback 1861 » de David Hasteda et Nikho aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

États unifiés d'Amérique, 1861. Après le Texas et l'Oklahoma, c'est le Kansas qui devient le 34e État de l'Union. Après une décennie de Guerres indiennes, l'assassinat d'Abraham Lincoln, la réélection houleuse du Président Richard L. Clarks et sa politique d'expansion agressive, le spectre d'un conflit fratricide n'a jamais été aussi présent. L'opposition naturelle entre les États Nordistes et Sudistes semble s'être déplacée. C'est l'Union entière qui s'apprête à envahir les territoires de l'Ouest. Dans le tumulte ambiant, une société de convoyage tire avantage des difficultés de liaison entre les deux blocs. Non loin de Topeka, la capitale du Kansas, la Randall Delivery s'est installée dans le fort abandonné de Hill Haven. Redford J. Randall, son propriétaire, ancien chasseur de primes renommé mais retraité, va accepter un contrat qui risque de changer le destin du pays tout entier. C'est toute son équipe qui se retrouve empêtrée dans une sordide affaire de génocide indien...

• Hasteda et Nikho nous livrent un bon petit Western en plein cœur des États unifiés d'Amérique encore en pleine expansion. Les auteurs nous proposent à travers ce mystérieux convoi une Uchronie très pertinente qui va révéler les lourds et noirs secrets de l'Amérique.
    Complot, traîtrise ou encore...

Complot, traîtrise ou encore espionnage tous les coups sont permis et personne ne sera ménagé ! Vous êtes prévenu !

Et que dire du dessin... cest fort très fort. Ce travail graphique apporte une vraie plus-value au récit et permet au lecteur une totale immersion. Que ce soit au niveau des scènes de violence que lors de la découverte des sublimes terres indiennes nous sommes comblés.
    Allié à cela un jeu de couleurs qui varie à la perfection tout au long du récit et qui nous proposent des planches à couper le souffle.
    En bref vous l'aurez compris j'ai été conquis par cette Uchronie qui m'a littéralement transporté sur les routes de l'ouest !