Hors série danser ; les ballets russes

Couverture du livre « Hors série danser ; les ballets russes » de  aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

En 1909, dans la salle Garnier de l'Opéra de Monte-Carlo, Diaghilev, l'impresario de génie au célèbre monocle, réinventait le monde de la danse. Les plus grands artistes s'étaient réunis à Monaco, pour y réaliser la fusion des Arts, en créant le premier concept d'une compagnie de danse itinérante. Dans ses carnets, Diaghilev rêvait déjà de grands festivals...
Ce hors-série du magazine Danser, co-édité avec les Editions du Rocher, nous permet de retrouver l'héritage des Ballets russes et leur influence durable.
Avec :
Une chronologie exceptionnelle.
Une analyse esthétique des oeuvres et de leurs prolongements jusqu'à aujourd'hui, les portraits des danseurs qui ont été au coeur de cette aventure.
Des témoignages inédits.
Des entretiens avec les grands noms de la danse et du milieu artistique.
L'actualité de cette année : Les Ballets russes en France et à Monaco.