"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcher, déambuler sous le ciel, goûter le paysage à hauteur de regard. Et puis, tendre la main, le pouce dressé, et attendre. Attendre qu'une voiture s'arrête. Et durant cette drôle de parenthèse en autostop, s'éprouver et, tout autant, se prouver qu'on est libre. Pour elle, la fille de 68, rétive à toute autorité, c'est un élan vital.
Histoires passagères tient la chronique imaginaire, entre 1970 et 1973, des allées et venues d'une jeune prof de banlieue. Au fil de récits ciselés comme autant d'éléments d'un puzzle intime, c'est d'une voiture à l'autre, d'un inconnu à l'autre, que nous traversons la France, la Corse et la Grande-Bretagne. Nous rencontrons avec elle des hommes qui nous étonnent ou nous déconcertent, nous attirent ou nous effraient. Dans ces embarquements répétés, ce qui se joue ébauche le portrait d'une époque, en écho avec les réalités d'aujourd'hui. Au fil de pages portées par la très belle plume de Maddalena Rodriguez-Antoniotti, émerge, entre histoire personnelle et histoire collective, le destin d'une femme éprise de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !