Histoires d'Omer

Couverture du livre « Histoires d'Omer » de Stephane Landriq aux éditions Societe Des Ecrivains

Peut-on imaginer qu'il existerait une corrélation sincère et sensée entre un prénom (féminin de surcroît) et les nombreux mots de la langue française (ou espagnole par exemple) qui rimeraient avec celui-ci ?

Cette idée pourrait paraître bien mièvre si elle ne méritait que l'on puisse démontrer qu'avec un peu de talent pour la poésie, il est toujours possible de faire rêver le lecteur sans l'ennuyer, n'y l'exaspérer par un langage trop abscond... Bien que le vocabulaire employé pour la cause soit riche et les métaphores souvent colorées, l'on comprend aisément que c'est bien un hommage à la femme, ce joyau insondable de notre pauvre monde qui est rendu là.

élevons nos vers à la santé des muses de la Terre entière que nous consommons et re-consommerons encore et encore sans aucune modération...