Histoires d'histoire

Couverture du livre « Histoires d'histoire » de Sylvie Prevot aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Qui a dit que Charlemagne adorait l'école ? Saviez-vous que Charles VII aimait jouer à cache-cache ou que Napoléon, puissant empereur, se sentait « tout petit » face à sa mamma ? Yvain, ménestrel en habit vert, n'a qu'une passion : rapporter par écrit toutes les scènes historiques à laquelle il assiste. On peut dire qu'il en a vu, car il a voyagé à travers les siècles sans prendre une ride ! Ce gentil troubadour nous conduit, à sa guise, sur le trône de Charlemagne, nous tend la couronne d'Anne de Bretagne et nous fait parcourir les ors de Versailles. Laissons-nous faire, il est bon, quelquefois, d'entrer par une porte dérobée, pour découvrir la petite histoire de notre grande Histoire de France.