Histoires de detective t.1

Couverture du livre « Histoires de detective t.1 » de Dashiell Hammett aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Il était bien temps de faire à dashiell hammett la place qui lui revient dans notre " domaine étranger ".

De dorothy parker (" quiconque s'abstient de le lire passe à côté de l'amérique ") à andré gide qui comparait ses dialogues " où la vérité devient lentement visible à travers la forme du mensonge " au meilleur d'hemingway, pas un de ses pairs ne la lui contesterait. a travers ses nouvelles, c'est une fresque qu'il dessine, celle de l'époque de la prohibition, en bannissant scrupuleusement toute rhétorique de son oeuvre " où les faits sont décrits, soulignait claude-edmonde magny, avec la nudité d'un rapport de police ".