Histoires courtes maritimes et portuaires Tome 2 : D'Afrique uniquement

Couverture du livre « Histoires courtes maritimes et portuaires Tome 2 : D'Afrique uniquement » de Yann Alix aux éditions Ems
  • Editeur : Ems

Ce deuxième volume des Histoires courtes maritimes et portuaires apporte un éclairage unique sur les dimensions qui précèdent à l'accélération et procèdent à la sécurisation du développement durable des socio-économies du continent africain.

Cet ouvrage dépeint avec précision et sensibilité... Voir plus

Cet ouvrage dépeint avec précision et sensibilité les divers enjeux et visions d'une Afrique portuaire aspirant à une prospérité, une efficacité, et une inclusivité toujours croissantes. Il met en lumière l'importance de la solidarité et de la collaboration entre les nations du Sud pour sculpter un avenir portuaire africain résilient et florissant. Un livre essentiel pour ceux qui cherchent à comprendre et à apprécier les nuances et les potentiels de l'évolution portuaire de notre continent. Une lecture indispensable !

Ces histoires courtes africaines permettent de penser le temps long de nos développements portuaires. Les décideurs, les managers, les investisseurs, les opérateurs ou simplement les observateurs des secteurs maritime, portuaire et logistique y trouveront une source d'inspiration.