Histoires courtes de vies encore plus courtes

Couverture du livre « Histoires courtes de vies encore plus courtes » de Daniel S. Muage aux éditions Edite
  • Editeur : Edite

À travers son personnage narrateur, Histoires courtes de vies encore plus courtes transporte dans des méandres de vies dissolues, d'intrigues aussi inattendues que bouleversantes.

En nous contant sa propre version chronologique d'événements réels a priori sans aucun lien avec lui, le personnage narrateur pointe du doigt le paroxysme entre sa situation tragique et douloureuse et une société qui protège les nantis.
Obligé de se mesurer, de se battre contre sa réalité et une évidence quotidienne totalement absurdes, il crache sa rébellion, son dégoût pour les magouilles, le copinage, les injustices soumettant kyrielle de personnages à diverses fortunes.
Le style - volontairement incisif -et la construction originale de cet opus - qui fonctionne par enchainement de saynètes dramatiques - entrainent le lecteur dans un univers oppressant, le propulsent dans une intrigue digne de Tarantino.