Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire du romantisme : suivie de Notices romantiques et d'une Étude sur la poésie française

Couverture du livre « Histoire du romantisme : suivie de Notices romantiques et d'une Étude sur la poésie française » de Theophile Gautier et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335030709
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Histoire du romantisme" est un ouvrage captivant signé par le célèbre écrivain français Théophile Gautier. Plongez-vous dans les méandres de cette période artistique révolutionnaire du XIXe siècle, où l'imagination et les émotions prennent le pas sur la raison. À travers une plume élégante et... Voir plus

"Histoire du romantisme" est un ouvrage captivant signé par le célèbre écrivain français Théophile Gautier. Plongez-vous dans les méandres de cette période artistique révolutionnaire du XIXe siècle, où l'imagination et les émotions prennent le pas sur la raison. À travers une plume élégante et érudite, Gautier nous transporte dans un voyage passionnant à la découverte des grands noms du romantisme, tels que Victor Hugo, Alfred de Musset ou encore Eugène Delacroix. De la littérature à la peinture, en passant par la musique, cet ouvrage nous offre une vision complète et détaillée de ce mouvement artistique qui a bouleversé les codes de l'époque. Laissez-vous emporter par cette exploration fascinante du romantisme, où l'amour, la nature et la révolte se mêlent pour donner naissance à des chefs-d'oeuvre intemporels. "Histoire du romantisme" est un incontournable pour tous les passionnés d'art et d'histoire, et une invitation à plonger dans l'univers envoûtant de cette période charnière de la culture occidentale.







Extrait : "De ceux qui, répondant au cor d'Hernani, s'engagèrent à sa suite dans l'âpre montagne du Romantisme et en défendirent si vaillamment les défilés contre les attaques des classiques, il ne survit qu'un petit nombre de vétérans disparaissant chaque jour comme les médaillés de Sainte-Hélène..."

Donner votre avis