Histoire d'en vouloir

Couverture du livre « Histoire d'en vouloir » de Dominique Dumoulin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756319308

Ce jour-là, Marie attendait le bus et regardait distraitement l'une des nombreuses affiches qui meublent les abribus : c'était une publicité pour du cappuccino Nestlé, destinée à provoquer le désir et l'envie d'acheter. Il faisait froid, on était en février !
J'aimerais bien y goûter et me... Voir plus

J'aimerais bien y goûter et me réchauffer ! se dit Marie. Soudain une tasse fumante de cappuccino lui atterrit dans les mains. Elle l'attrape par réflexe, au grand étonnement des personnes présentes !
Marie n'en revient pas. Elle rigole nerveusement, certains jeunes aussi, d'autres, sceptiques, suspectent une "caméra cachée".
Un jeune homme s'approche d'elle et lui demande :
- Salut ! Comment tu fais ça ?
Elle répond sans réfléchir :
- C'est un tour de magie, j'en prends par correspondance !