Histoire de Pont-d'Ouilly ; d'une rive à l'autre

Couverture du livre « Histoire de Pont-d'Ouilly ; d'une rive à l'autre » de Jean-Claude Verrier aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Après les images du cinquantenaire, Jean-Claude Verrier nous offre une histoire de la commune de Pont-d'Ouilly aussi complète que possible.

Grâce à une documentation particulièrement riche et à une illustration inédite, il parcourt la quasi totalité du deuxième millénaire, à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnables aujourd'hui.
Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.