Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours, en dessous le vide et l'horizon qui s'étend sous ses yeux au petit jour, infini, magnifique. À cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? Flirter avec le vide, avec l'adrénaline, maîtriser la peur de la chute, c'est le défi qu'il s'est lancé. La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent. Un texte funambule sur le goût du risque et le besoin indomptable de liberté.
La collection pour ados "D'une seule voix" des éditions Actes Sud compte de nombreuses pépites et "Highline" en fait partie.
Charlotte Erlih nous fait entrer dans la tête du personnage ce qui nous permet de suivre à livre ouvert ses motivations, ses doutes, ses craintes, ses angoisses avant et pendant la traversée.
La tension est intense et bien que la traversée entre les deux tours ne dure que 5 minutes ("Les cinq minutes les plus longues et les plus denses de ma vie" affirme le narrateur), cela semble une éternité pour le lecteur. En effet, la scène est décrite et analysée dans le moindre détail.
Il faut lire ce court roman d'une seule traite pour s’immerger totalement au cœur de l'action.
Aller de l'avant et affronter ses démons : c'est l'enseignement de l'auteure à travers ce texte magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"