"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours et en dessous le vide. Flirter avec le risque, faire monter l'adrénaline, c'est le défi qu'il s'est lancé.
À cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent, le traumatisme d'un abandon.
La collection pour ados "D'une seule voix" des éditions Actes Sud compte de nombreuses pépites et "Highline" en fait partie.
Charlotte Erlih nous fait entrer dans la tête du personnage ce qui nous permet de suivre à livre ouvert ses motivations, ses doutes, ses craintes, ses angoisses avant et pendant la traversée.
La tension est intense et bien que la traversée entre les deux tours ne dure que 5 minutes ("Les cinq minutes les plus longues et les plus denses de ma vie" affirme le narrateur), cela semble une éternité pour le lecteur. En effet, la scène est décrite et analysée dans le moindre détail.
Il faut lire ce court roman d'une seule traite pour s’immerger totalement au cœur de l'action.
Aller de l'avant et affronter ses démons : c'est l'enseignement de l'auteure à travers ce texte magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !