"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment y renoncer ?
Je ne connaissais pas cette pratique que je trouve d'une grande cruauté.
Grandir c'est compliqué, mais c'est encore plus compliqué quand on est une jeune fille presque pubere en Afghanistan...
Mêler un exploit sportif à celui du poids des traditions, bravo car le roman va parler aux jeunes ...et moins jeunes lecteurs.
Après avoir découvert la tradition des bacha posh dans le livre "la perle et la coquille", voici l'histoire de Farrukh, de son vrai nom Farrukhzad.
Passant aux yeux de tous ses amis pour un garçon, elle monte une équipe d'aviron avec l'objectif de les emmener jusqu'aux jeux olympiques pour défendre les couleurs de leur pays l'Afghanistan. Pourra-t-elle y parvenir sachant qu'elle a déjà 15 ans et que ses 1ers sangs qui ne tarderont sans doute plus, mettront fin à son statut de bacha posh?
Dure tradition que celle des bacha posh, ces petites filles à qui l'on fait vivre une vie de garçons pleine de liberté pour mieux la leur enlever lorsqu'elles deviennent femmes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !