Hier reviendra

Couverture du livre « Hier reviendra » de Julie Broly aux éditions L'alchimiste

Parents comblés à qui tout sourit, le ciel d'Éric et Barbara s'assombrit le jour où un drame emporte leur univers et fait basculer leur vie. Lorsqu'arrive le temps de la reconstruction, ils sont alors confrontés au comportement étrange de l'un de leurs fils. Pour tenter de le comprendre, ils vont s'efforcer de regarder le monde à travers ses yeux d'enfant et se lancent dès lors dans des recherches qui ne cesseront de les surprendre autant que les bouleverser. Par amour pour leur petit garçon, ils abandonneront peu à peu leurs repères. Mais jusqu'à quel point seront-ils prêts à changer leur perception de la réalité et jusqu'où iront-ils pour libérer leur fils de ses tourments ?
Hier reviendra est un voyage au-delà des convictions, l'histoire d'une différence et la quête d'une reconstruction intime.

Née en 1987, Julie Broly s'est découvert une passion pour le monde hispanique après des études de langues et plusieurs voyages à l'étranger.
Depuis douze ans, elle enseigne l'espagnol dans son Nord natal auquel elle est attachée.
En 2017, à l'aube de ses trente ans, elle se lance dans l'écriture d'un premier roman, Caliéor, publié aux Éditions de la Rémanence.
Amoureuse de la nature et férue de randonnée, elle aime se ressourcer et puiser son inspiration dans les écrins de verdure d'ici et d'ailleurs.

• Barbara et Éric est un couple heureux avec leurs deux enfants, quand un drame vient tout bouleverser dans leur vie. Le plus jeune de leur fils perturbé par des cauchemars viendra encore fragiliser ce quotidien qui les guidera finalement sur des voies singulières et insoupçonnées...

On plonge...

On plonge dans un roman aussi troublant qu'intriguant et une quête familiale de reconstruction. Barbara, Éric et Théo vont au côté de Léo repousser leurs limites allant jusqu'à faire vaciller leurs convictions.

C'est dans une aventure fascinante aux confins de la Cordillère des Andes que nous allons les suivre. Leur expédition volontaire les rapproche du Pérou où les énigmes seront propices à l'ouverture et à la transformation. On va à la rencontre d'une culture et des époques différentes. On est avec Léo beaucoup dans le ressenti et l'intuition. Leur exploration est ascendante et émotionnelle, faite de rencontres, d'épreuves et de mystère.

L'écriture est fluide et directe avec de nombreux dialogues. On nous invite ici à déconstruire pour mieux se relever. On fait appel à notre capacité à s'extraire de ce qui est, pour sonder l'invisible.

L'auteure nous ravit avec un univers cohérent et bien construit avec un roman qui pousse à voir bien au-delà de l'horizon...