Hérésiaque ; toute la lyre

Couverture du livre « Hérésiaque ; toute la lyre » de Emeraude Kouka aux éditions Le Lys Bleu

Dans l'immense abandon de mon âme d'orgie assoiffée d'acerbes fanfares me consument.
Le Temps, railleur hardi de mon humeur, me grime des éternels fards d'ire et de mélancolie.

Désormais, mes jours ne seront qu'une parade exhibée aux yeux de l'auditoire éperdu des graminées et les fenêtres vermoulues de mon coeur avili une vulgaire tombe.

Un recueil de poèmes audacieux, empreint de lyrisme, qui mêle les contraintes formelles à la liberté de ton.
Il est question ici d'assomption de son altérité, de contestation d'une certaine idée de l'Afrique, de conflit armé dans le Pool, de vague à l'âme, de deuil, du roboratif lever de soleil, de flirt, d'amour et de tribadisme.