Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Henri Maldiney est ancien élève de l'École normale supérieure. Il fut prisonnier en Allemagne pendant la guerre. Il est un des représentants en France du courant philosophique de la phénoménologie. Ses champs de réflexion concernent la maladie mentale, l'art et, bien sûr la philosophie. Il a influencé nombre de psychiatres, de philosophes et d'artistes.
La meilleure façon de proposer une introduction à la pensée de Henri Maldiney, c'est peut-être de faire partager une expérience personnelle de rencontre. Bernard Rigaud, en travaillant sur différents sujets, a croisé et recroisé de façon régulière la pensée de ce philosophe. À chaque occasion, il a eu le sentiment d'être éclairé et inspiré.
Partant des différentes modalités du mal-être, la pensée d'Henri Maldiney devient une pensée sur l'être. Mais comment penser ce qui est ?
Le philosophe nous conduit sur les voies de l'art, et sur les voies des dysfonctionnements, de la folie, de la dépression.
Bernard Rigaud est docteur en sciences sociales à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Un parcours pluridisciplinaire l'a conduit du droit, aux sciences politiques, à l'histoire, en passant par la philosophie. Il dirige actuellement un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle