Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Haut vol est le sixième roman d'Olivier Bleys que j'ai lu en 2015 et je ne me lasse pas du talent de conteur de cet auteur !
Bien loin des romans nombrilistes contemporains, des autofictions parfois irritantes à se cacher sous le vocable de "roman", cet écrivain sait encore raconter des histoires, transporter le lecteur en d'autres temps et d'autres lieux, distiller une langue douce dans ses textes qui empruntent aux contes. Ce roman-ci n'échappe pas à la règle : il nous amène aux alentours de Paris à l'aube du XXème siècle, au sein d'une communauté de forains et nous délecte d'une aventure qui tient de l'uchronie.
Si la narration semble classique (elle est pourtant ô combien maîtrisée, restituant à merveille une ambiance de fête foraine d'un Paris presque oublié !), Haut vol offre une histoire originale, fascinante et des personnages attachants ! Le récit est alerte, passionnant et si la fin, presque cruelle, est prévisible, ça n'enlève rien au charme de ce roman !
Encore de beaux moments de lecture avec un auteur que j'aime de plus en plus et qui sait me surprendre à chaque roman ;o)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !