"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Muet depuis l'âge de sept ans, Hippomène est un artiste quadragénaire, embourgeoisé et désabusé. Son fils unique parti étudier dans le Nouveau monde, sa femme suroccupée, il voit lentement se déliter le chemin de vie auquel il avait consenti. C'est alors qu'il fait la rencontre d'Atalante, une escort-girl insaisissable. Le coup de foudre est si fort qu'Hippomène est transformé en âne. Débute alors pour lui un long voyage vers le centre du monde, un voyage qui le mènera au seuil de la parole.
Pour Bruno Corty, du Figaro littéraire, ce roman est « une oeuvre de lumière et de ténèbres, où l'on tremble sous les images infernales et dont on sort, selon le néologisme fameux du livre, en pleine "diserrance" : Wisielec, chantre du féminin adulé, amateur éclairé des mythes et sortilèges, hilarant et jamais pompeux (pompé plutôt, dirait d'Arcas), nous emprisonne de sa verve invraisemblable. » Un roman alchimique tout en autodérision, à la confluence du marquis de Sade, de Freud et de K. Dick.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !