"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etre heureux quand tout va bien est à la portée de presque tous. Le demeurer dans l'adversité passe pour moins aisé. C'est pourtant, selon Gérard-Dominique Carton, à la fois l'objectif que chacun devrait se fixer dans sa vie professionnelle, et l'horizon que les entreprises gagneraient à viser pour leurs collaborateurs.
L'intérêt et la vertu se rejoignent en effet dans cette double ambition : le Happy Manager est plus performant. A partir d'une observation sans complaisance des pratiques managériales, et en s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur démontre qu'être heureux devient une condition nécessaire de l'efficacité en entreprise.
Mais comment rester stoïque lorsque les vents sont contraires ? Expert reconnu de la gestion du changement, Gérard-Dominique Carton propose une méthode en forme d'impératif catégorique : décider que la norme est d'être heureux.
Avec une telle démarche, tout se simplifie. Les difficultés apparaissent alors comme autant d'opportunités. Le cercle vicieux de la souffrance est rompu et le bonheur cesse d'être l'exception pour devenir la règle. Happy Manager nous dit comment y parvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !