"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois... un jardinier de cimetière qui tombe amoureux d'un pleureur de tombes professionnel, au faux air de Pierrot la Lune... ou bien de fantôme ? Il était une fois... une étudiante en Art qui demande à un jeune homme de poser pour elle, nu, une nuit de Nouvel An. Il était une fois... des agents du futur envoyés dans notre présent, dans une petite ville de bord de mer, pour réparer un paradoxe temporel. Ils se surprennent à aimer déguster des glaces à l'italienne devant des couchers de soleil et ne veulent plus repartir dans leur dimension... Et ils finirent... allez savoir ? Toutes les belles choses ont une fin... mais à choisir, qu'elle soit belle !
HAPPY ENDINGS, est un recueil de trois histoires courtes, où se tissent des récits singuliers et poétiques. Nous y croisons une étudiante en art, plongée dans la création, avec un modèle grelottant en cette froide journée de fin d’année. Plus loin, deux agents temporels détournent leur mission initiale pour s’improviser coiffeurs dans une petite ville au bord de la mer. Enfin, un jeune homme travaillant l’été comme jardinier dans un cimetière fait la rencontre incongrue d’un homme énigmatique, pleurant près des tombes.
« Quand on travaille dans un cimetière, le plus important, c’est de respecter le lieu… Ainsi que ceux qui l’habitent, et ceux qui le visitent. Fais-toi discret et tout ira bien. »
Ce sont des petites intrigues pleines de charme, ou délicatesse et inattendues se mêlent harmonieusement. Chacune de ces histoires explore avec subtilité et sensibilité différentes facettes de l’amour, du rêve, du bonheur et du désir. Bien que brèves, elles parviennent à donner vie à des personnages aussi attachants que touchants. Les dessins, aux contours arrondis et aux couleurs tendres, apportent des ambiances douces et délicates, créant un univers hors du temps, rempli de sensibilité et invitant à la rêverie.
Cet album renferme trois jolis moments, empreints de bienveillance et d’un brin de magie, parfait pour prolonger les plaisirs de l’été et nous offrir une douce parenthèse.
Après Voleuse, revoilà Lucie Bryon pour son second album chez Sarbacane.
Cette fois-ci, elle nous propose un recueil de trois histoires où bonheur et amour sont les maîtres mots. Chaque récit nous offre des personnages attachants et une joviale et positive parenthèse.
166 pages que j'aurais lu d'une traite pour un album que j'aurai refermé avec un grand sourire aux lèvres !
Graphiquement, le trait de Lucie mêle habilement aspect cartoon et manga. Ses planches majoritairement en Noire et Blanc sont parsemées de légères et douces bichromie aux teintes différentes selon les histoires pour un résultat doux et séduisant.
En bref, un album feel good qui fait du bien!
Frais.
Voilà ce qui caractérise cette bd. Un coup de frais dans toutes les sorties qui inondent les librairies. C'est bien écrit, sans détours ni prise de tête, des belles histoires d'amour sans niaiserie, c'est plein de bons sentiments, sans oublier d'être drôle, ça donne le sourire, et on en demande pas plus.
J'ai bien aimé aussi le graphisme, et cette colorisation très minimaliste. Encore une fois, c'est simple et efficace.
Voilà donc une bd de rentrée réussie pour prolonger le good mood de l'été. Tout simplement.
Lisez Happy Endings et vous serez heureux !
Je crois que je pourrais m’arrêter là, car l’essentiel est déjà dit, mais je vais en rajouter une couche pour vous convaincre.
Vous cherchez une lecture qui fasse du bien pour affronter la rentrée ? Lisez Happy Endings !
Vous aimez les histoires qui se terminent bien ? Lisez Happy Endings !
Vous avez besoin d’une bonne dose d’endorphines ? Lisez Happy Endings !
Bref, lisez Happy Endings !
Toujours pas convaincus ? Je peux comprendre vos réticences, quand on nous annonce des histoires qui finissent bien, on craint toujours de tomber sur un récit mielleux et un peu niais. Mais là, c’est juste une jolie dose de bonheur, une bulle de légèreté, au ton enjoué et amusant. On se laisse porter par ces histoires courtes, et même si ça se termine bien, on sent que ce que nous venons de lire n’est en réalité pas la fin, mais au contraire, le début d’une nouvelle histoire pour les personnages.
N'hésitez plus, et partez à la rencontre de voyageurs temporels perdus fin des années 90 dans une station balnéaire, admirez une séance artistique qui pourrait bien être un rencard, et allez visiter ce cimetière dans lequel, on vous l’assure, il n’y a pas de fantômes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !