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Un ensemble d'oeuvres d'artistes contemporains mises en perspective avec l'héritage de l'artiste textile féministe suédo-norvégienne Hannah Ryggen (1894-1970).
Avec l'« anti-monument » comme prisme, les vérités incarnées sont remplacées par une multitude d'alternatives. Dans cette publication, qui documente la Hannah Ryggen Triennale 2022, les commissaires et les auteurs invités explorent les dialogues qui ont lieu entre les tapisseries de Hannah Ryggen et les oeuvres d'artistes contemporains dans les expositions de la triennale, qui font l'objet d'une abondante illustration.
L'attitude de Hannah Ryggen à l'égard des constructions hiérarchiques est toujours contestataire. Son art invite à des lectures dynamiques, en même temps qu'il fracture les idéologies fascistes et dépasse littéralement les structures en béton armé. C'est la force et le potentiel de son anti-monument textile.
Oeuvres de Magdalena Abakanowicz, Marit Helen Akslen, Marsil Andjelov Al-Mahamid, Jennie Hagevik Bringaker, Jonas Dahlberg, Anne-Karin Furunes, Matilde Westavik Gaustad, Arthur Jafa, Britta Marakatt-Labba, Veslemøy Lilleengen, Marthe Minde, Per Kristian Nygård, Frida Orupabo, Threads of Innovation, Anusheh Zia, Hege Lønne, Julie Ebbing, Anne-Karin Furunes, Marthe Minde...
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