Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hanami sonata

Couverture du livre « Hanami sonata » de Lea Silhol aux éditions Nitchevo Factory
Résumé:

Ceci est un conte tranché par la ligne coupante de la limite des eaux. Au-dessus de la surface miroitante, une maison à Kyoto, engloutie sous les couleurs d'un automne tardif. Son ancienneté ne peut être égalée que par celle de la lignée qui y réside, attachée génération après génération au... Voir plus

Ceci est un conte tranché par la ligne coupante de la limite des eaux. Au-dessus de la surface miroitante, une maison à Kyoto, engloutie sous les couleurs d'un automne tardif. Son ancienneté ne peut être égalée que par celle de la lignée qui y réside, attachée génération après génération au passé, et aux codes du guerrier. En dessous, par-delà la neige d'un écran, l'horizon digital qui a pris racine à Tokyo : le Grid, impitoyable interface où il n'existe aucun code, sinon ceux du langage machine. Sur ce fil, en funambule, celle à laquelle aucun de ces deux univers n'est étranger, et qui pourtant reste prisonnière de l'interface. C'est pour la secourir que son frère, le grand maître de Kodo Izôkage Hatsuyuki, a ouvert les portes de sa demeure à cinq étrangers. À la charnière entre le monde des Kamis japonais, celui des Fays américains, et la matrice glaciaire du Grid, cette rencontre frappera une étincelle qui changera irrémédiablement tant la destinée des Seppenko que celle de Frontier. Léa Silhol écrit sur le légendaire depuis qu'elle est en âge d'écrire. Les premiers jalons de la Geste des enfants de Seppen et du Dit de Frontier furent posés en même temps, dans son recueil Contes de la Tisseuse en 1999, au travers de deux nouvelles ( La loi du flocon & Runaway train ). Hanami Sonata relie les deux cycles au carrefour de la Fantasy, de la Fantasy Urbaine, et du Cyberpunk. Il sera suivi par le diptyque de romans Gridlock Coda, plus tard cette année.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com