Haiti, une nation sans etat (tome 2)

Couverture du livre « Haiti, une nation sans etat (tome 2) » de Saincilaire Gerald aux éditions Saint Honore Editions

Après avoir publié le tome I en juin 2018 et suite aux événements des 5 et 6 juillet 2018 en Haïti, je vous propose encore, une réflexion intellectuelle bien détaillée dans laquelle vous trouverez ma vision d'Haïti à l'horizon 2054, je pose les problématiques de ce pays en retraçant son histoire, l'abandon des autres pays. J'évoque l'insécurité et le manque de gouvernement, et la politique de développement. À la suite de ce constat, j'établis une liste de propositions qui permettraient d'aider Haïti à retrouver une démocratie et un essor économique, les connivences entre les hommes politiques et les gangs de quartier.