L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce livre tente de combler à sa manière un vide chronique. En effet, compte tenu de la relative précarité du paysage éditorial, de sérieuses déficiences en matière d'information culturelle, de l'absence cruelle de revues littéraires spécialisées, et d'autres paramètres sur lesquels il serait trop long de s'étendre ici, il est malheureusement très rare de voir ou d'entendre nos écrivains s'exprimer à loisir et en toute liberté sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Ces témoignages de première main sur des pratiques artistiques et des vécus socio-culturels variés et nécessairement contrastés constituent pourtant des documents essentiels lorsqu'il s'agit de tenter de comprendre comment fonctionnent à l'heure actuelle et dans le contexte algérien les imaginaires de nos créateurs. En outre, étant donné le statut de l'intellectuel dans les pays dit "émergents", il est non moins important que le grand public puisse prendre connaissance des points de vue et des réflexions de ces "médiateurs" d'un genre particulier que sont les artistes quand ces derniers prennent position sur un certain nombre de grands thèmes nationaux ou internationaux, politiques, éthiques ou esthétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique