H1n 1,la pandemie de la peur

Couverture du livre « H1n 1,la pandemie de la peur » de Bernard Dugue aux éditions Xenia
  • Editeur : Xenia
  • EAN : 9782888920878

La machine sanitaire est-elle devenue folle? Depuis avril 2009, les autorités sanitaires, sous l'impulsion des gouvernements, ont mis en place un dispositif exceptionnel et jamais vu de lutte contre la pandémie de grippe A, comprenant des campagnes de vaccination urgentes et massives - mais aussi des bévues médicales incompréhensibles. La gravité de la menace justifie-t-elle tant d'alarmes et de frais? Les effets réelle-ment constatés de la grippe A tendraient plutôt à démentir cette escalade. Mais comment en est-on arrivé là ? Dans cet essai, Bernard Dugué présente une vision dépassionnée qui contredit l'hystérie ambiante. Partant de la froide chronologie des faits et de leurs répercussions, il montre que cette agitation est le résultat d'un dysfonctionnement de la ma-chine sanitaire, relayé par l'emballement médiatique et aggravé par les intérêts colossaux des firmes pharmaceutiques.