Guillaume Soro, l'homme !

Couverture du livre « Guillaume Soro, l'homme ! » de Lawrence Atilade aux éditions Editions Du Net

Puissant leader syndicaliste à 23 ans, trois fois ministre, deux fois Premier ministre, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire de mars 2012-février 2019 : à 45 ans, le parcours de Guillaume Soro est pour le moins fulgurant tant le personnage réunit nombre de qualités reconnues aux grands leaders de ce monde : vision tactique et stratégique, capacité à communiquer et à convaincre, audace, ambition, humanisme, détermination, pragmatisme, leadership, etc. Jamais, les annales de l'histoire politique et administrative de notre pays, n'ont enregistré de tels talents chez une seule personne.
En prenant l'ex-chef du parlement ivoirien en exemple, cet ouvrage interroge avec précision et argumentation les « nouvelles approches » qui paramètreront les chantiers labyrinthiques des prochaines décennies en Côte d'Ivoire, notamment celui du pardon et de la réconciliation.