Guide pratique des dispositifs medico-chirurgicaux

Couverture du livre « Guide pratique des dispositifs medico-chirurgicaux » de Alhachimi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dispositif médical, un terme qui généralement, ne dit pas grande chose au grand public. Cependant, c'est un élément fondamental et omniprésent du secteur sanitaire. Il sert à diagnostiquer des maladies, les prévenir, à suivre l'évolution et les traiter. Aujourd'hui, il existe une multitude de dispositifs médicaux (plus de 50000 produits). Ils font partie de notre quotidien, aussi bien dans l'hôpital que dans la vie de tous les jours. Ainsi, j'ai essayé de rédiger ce guide qui constitue un outil pratique, simple à utiliser et clair sur les dispositifs médicaux. Adressé aux professionnels de la santé, ce guide représente un catalogue rassemblant différentes informations sur les dispositifs médicaux utilisés en chirurgie. De ce fait, il comporte deux grands chapitres dont le premier concerne des généralités (définitions, classifications, réglementation, fabrication...) et le deuxième va plutôt être consacré aux différents dispositifs médico- chirugicaux. A la fin de ce guide, se trouve un index aplphabétique qui permet à l'utilisateur de retrouver facilement le dispositif médical qu'il recherche.