Guerre de points

Couverture du livre « Guerre de points » de Nzanzu-P aux éditions Le Manuscrit

Ce roman est une narration des différents épisodes de la guerre de points de conduite scolaire que nous livra, durant six ans, Sacré René, un professeur du secondaire, si passionné par son autorité de responsable de la discipline que son pouvoir ne s'arrêtait pas aux heures de cours, aux jours d'école, qu'il était si omniprésent dans nos vies d'élèves que nous voyions son ombre partout dans notre paisible pour nous exorciser des démons qui nous empêchaient d'être studieux. Il ne nous bouffait pas nos points pour se réjouir des dégâts que ça causait à nos résultats scolaires, il nous les retranchait parce qu'il se battait pour que nous ne devenions des égorgeurs de notre pays, mais des responsables, à même d'écrire correctement le français.