Grossesse extra-uterine : diagnostic et conduite therapeutique

Couverture du livre « Grossesse extra-uterine : diagnostic et conduite therapeutique » de Maaouia-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au terme de cette étude, nous pouvons affirmer que la GEU est une pathologie grave et dont la fréquence est en augmentation, seule La lutte contre les facteurs de risques permettrait de réduire cette incidence. Devant un diagnostic clinique qui souffre d'un manque de spécificité, les explorations complémentaires essentiellement le couple hCG-échographie est obligatoire pour poser le bon diagnostic à un stade précoce de pré-rupture tubaire à fin de réduire la morbidité, d'éviter les interventions d'urgences le plus souvent mutilatrices et de permettre le choix entre le traitement coelioscopique avec ces avantages bien reconnus et le traitement médical qui parait aussi efficace, plus simple et moins coûteux.