Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Grinchouille la grenouille" : un album humoristique pour découvrir ou redécouvrir l'importance de l'amitié, de la tolé- rance, et surtout se débarrasser de la mauvaise humeur.
- Une histoire à partager avec l'enfant, pour lui apprendre à dépas- ser les stéréotypes, accepter la différence et reconnaître ses torts.
- l'album permet aussi d'éveiller l'enfant aux couleurs et fait inte- ragir la voix du lecteur avec le personnage principal.
- Un titre à plusieurs niveaux de lecture qui repose sur l'humour: les plus jeunes riront du comportement dramatique de la grenouille, tandis que les adultes y reconnaîtront les travers de leurs enfants et... de certains adultes.
Grinchouille la grenouille n'est pas grinchouille et ne ronchonne jamais... en tout cas, c'est ce qu'elle prétend.
Grinchouille est juste une grenouille verte comme les autres, à ceci près qu'elle n'aime que trois choses : le vert et rien que le vert (surtout pas le rose !), bondir avec des amis, et gagner !
Mais que se passe-t-il quand elle perd ? et lorsque personne ne veut bondir avec elle ? ou si, comble de l'horreur, un lapin «rose» veut devenir son ami ?
Grinchouille la grenouille découvre le supplice de la solitude et... boude.
Parviendra-t-elle à reconnaître ses torts et à s'excuser ?
L'album propose également une lecture à deux voix, où la grenouille dia- logue avec le lecteur. la «voix du lecteur» interroge le comportement de la grenouille pour l'aider à se débarrasser de sa mauvaise humeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"