Goma sous les feux ; récit d'un habitant

Couverture du livre « Goma sous les feux ; récit d'un habitant » de Arsene Tungali B. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Entre novembre et décembre 2012, la ville de Goma, à l'est de la République démocratique du Congo, fut envahie par le groupe rebelle connu sous le nom de Mouvement du 23 mars ou « M23 ». Ce groupe avait déjà fait rage, violé systématiquement les femmes et jeunes filles, pillé, tué des innocents et semé la terreur au sein de la population des périphéries de la ville pendant plusieurs mois. Ils se sont finalement décidés à prendre la ville de Goma afin de faire pression sur le gouvernement congolais et le sommer de répondre à leurs revendications. Ce livre, un témoignage personnel de l'auteur, nous fait vivre jour après jour la psychose, le chaos et l'ambiance qui sévissaient dans la ville et ses environs pendant cette période qui a duré un peu plus de trois semaines. Ce livre doit servir de mémoire.